Note du Directeur

Ça y est ! Nous sommes satisfaits de présenter le nouveau site de Projet de Société. Après trois mois de travail, Projet de société franchit une autre étape décisive. Projetdesociete.org évoluera dans les jours, semaines, et mois à venir pour être complété en novembre 2018 ! Il y a encore des coquilles et autres erreurs de lancement. Nous vous demandons de l’indulgence pendant un mois, le temps de corriger les erreurs et de procéder aux ajustements et réglages. 


L’initiative Projet de Société dont le préambule a été publié le 1er mai dans l’express est une démarche citoyenne pour construire la république mauricienne dont nous rêvons tous. À ce jour nous avons publié plus de la moitié des vingt-cinq problématiques. Les autres restantes sont au programme jusqu’à mi-octobre 2018 pour le lancement le 7 novembre 2018 des «Cahiers des Problématiques » 


L'initiative Projet de Société se veut responsable, sérieuse, profonde et positive. C’est une réflexion-débat qui s’étalera sur plus de deux ans. Le Projet de Société se décline sur différents supports – papier avec « Les cahiers des problématiques’, numérique – ce site, et le réel à travers les forums, en partenariat avec le groupe défimédias, et d’autres rencontres éventuelles. 


Merci à ceux qui ont participé et contribué déjà avec des réflexions intéressantes, avec des interrogations, idées et propositions pertinentes. Ce nouveau site devrait faciliter l’interaction et les échanges dans le respect. 
Ce site ambitionne aussi de devenir une plateforme numérique citoyenne de réflexion collective ou chaque citoyen/ groupe de citoyens, ONG et autres forums peuvent apporter leurs contributions sous diverses formes. C’est une plateforme de partage d’informations, d’idées, d’analyses, de réflexions et d’expériences. L’avenir est dans le partage et la collaboration.

-Malenn Oodiah

© 2018 Projet de Société. 

  • Facebook App Icon
  • YouTube App Icon